Échantillon de matériau en fibrociment Swisspearl - Swisspearl
Gravial, Color Overview
Vintago_Campaign_Photo_4.jpg
Vintago-Reflex, Color Overview
Reflex_Campaign_Photo_03.jpg
Nobilis_Campaign_Photo_37.jpg
Carat_Jade7050_8_12mm_Detail.jpg
Planea, Campaign
Legebild, Terra
Avera_AV060_Surface.jpg
Patina Original
Patina Rough
Patina Inline
Patina Signature P020
Palettes de couleurs Swisspearl
Conception de façades en fibres-ciment

La façade est l’élément le plus distinctif de tout bâtiment. Les différentes techniques de traitement confèrent à chaque panneau de fibres-ciment un caractère propre, qui se caractérise par une structure de surface unique et des couleurs vibrantes et traversantes. En tant que matériau durable qui a du caractère, le fibres-ciment impressionne par sa diversité artistique et sa sécurité technique.

Commandez votre échantillon de matériau comme source d’inspiration pour votre prochain projet de construction.

Swisspearl_Colorlines_Representatives3
Palette de couleurs Carat
Le classique, à la beauté intemporelle

Carat est un panneau de fibres-ciment de couleur traversante, séché naturellement, avec une surface couverte légèrement pigmentée. D’une beauté particulièrement naturelle et intemporelle, le matériau monolithique se caractérise par son aspect expressif. 

Swisspearl_Colorlines_Representatives4
Palette de couleurs Gravial
Structure par fraisage linéaire

Gravial est un panneau en fibres-ciment séché naturellement, doté d’une surface rainurée linéaire et géométrique et d’un revêtement glacé. Selon la position et la lumière du jour incidente, Gravial offre un riche contraste et un jeu unique d’ombre et de lumière.

Swisspearl_Colorlines_Representatives8
Palette de couleurs Reflex
Discret, iridescent et chatoyant

Reflex est un panneau de fibres-ciment grand format, séché naturellement, doté d’un revêtement de surface réfléchissant qui crée un retour différent de la lumière. Le caractère métallique confère aux panneaux un aspect sophistiqué et brillant. Selon le point de vue, le revêtement crée d’étonnantes nuances.

Swisspearl_Colorlines_Representatives10
Palette de couleurs Vintago
Poli et à la surface légèrement rugueuse

Vintago est un panneau de fibres-ciment de couleur traversante, séché naturellement, avec une surface poncée et légèrement rugueuse. Le processus de polissage avec un grain grossier fait ressortir l’intérieur et l’originalité du panneau en fibres-ciment.

Swisspearl_Colorlines_Representatives11
Palette de couleurs Vintago-Reflex
Rugueux, vif et brillant

Vintago-Reflex est une plaque fibres-ciment de couleur traversante, séchée naturellement, avec une surface polie, légèrement rugueuse et un revêtement de surface réfléchissant. Cela crée un retour différent de la lumière et, selon l’angle de vue, lui procure un aspect sobre et chatoyant. La combinaison de la surface texturée et des accents chatoyants rend Vintago-Reflex unique.

Swisspearl_Colorlines_Representatives
Palette de couleurs Avera
Naturel, nuageux et unique

Avera est un panneau de fibres-ciment de couleur traversante, séché naturellement, à surface plane. Le revêtement vitrifié fait ressortir la texture naturelle et le caractère nuageux du fibres-ciment. Les variations de teintes au sein d’une même couleur et entre les différents panneaux font partie intégrante d’Avera. Cela souligne le caractère vivant de cette palette de couleur.

Swisspearl_Colorlines_Representatives5
Palette de couleurs Nobilis
Des nuances de gris gracieuses et nobles

Nobilis est un panneau en fibres-ciment gris, séché naturellement, avec une finition translucide, légèrement pigmentée, qui met subtilement en valeur la texture du fibrociment dans toute sa beauté naturelle et son élégance. Les teintes se caractérisent par des nuances de gris finement harmonisées.

Swisspearl_Colorlines_Representatives9
Palette de couleur Terra
Des tons terre aux nuances subtiles

Terra est un panneau enfibres-cimentgris, séché naturellement, avec un revêtement de surface légèrement glacé, mais richement appliqué. Les tons bruns de terre naturelle sont légèrement nuancés entre eux et permettent au bâtiment de s’intégrer harmonieusement dans son environnement.

Swisspearl_Colorlines_Representatives6
Palette de couleurs Planea
Frais, ludique et léger

Planea est un panneau en fibres-ciment gris, à la surface mate et lisse, avec une surcouche. Les couleurs claires, intenses et fraîches sont synonymes de vitalité et de légèreté.

Zenor_47030_8_12mm_Detail.jpg
Palette de couleurs Zenor
Frais, ludique et léger

Planea est un panneau en fibres-ciment gris, à la surface mate et lisse, avec une surcouche. Les couleurs claires, intenses et fraîches sont synonymes de vitalité et de légèreté.

P050_en_GB_product_shot
Palette de couleurs Patina Original
Tout simplement extraordinaire.

La surface de Swisspearl Patina Original est finement striée. Ce panneau est notre grand classique, sans être ordinaire pour autant. Les panneaux Swisspearl Patina Original sont disponible dans des couleurs intemporelles – les panneaux feront évoluer l’apparence et le charme de votre bâtiment. 

Swisspearl Patina Rough P070
Palette de couleurs Patina Rough
Tout simplement extraordinaire.

Solides et faciles à mettre en oeuvre, les panneaux Swisspearl Patina Rough offrent une esthétique élégante en constante mutation. Swisspearl Patina Rough est un panneau de façade homogène. Swisspearl Patina Rough conserve une apparence authentique proche de celle des panneaux naturels et monolithiques, tout en affichant le faible poids au m2 propre au fibres-ciment.

03-cembrit-p-p070i
Palette de couleurs Patina Inline
Un jeu d’ombres et de lumière

Swisspearl Patina Inline confère au bâtiment un effet 3D. En combinaison avec la lumière naturelle et l’angle de vision, les rainures donnent vie au bâtiment en offrant un aspect qui change tout au long de la journée. Swisspearl Patina Inline apporte du caractère et de la profondeur à la façade du bâtiment. Les rainures dans les panneaux offrent un jeu d’ombres et de lumière entre les panneaux de surface et ceux en profondeur.

03-cembrit-p-p070_Signature_low
Palette de couleurs Patina Signature
Faites de chaque façade une création unique

Swisspearl Patina Signature est un panneau de façade Patina sablé et habillé d’un motif personnalisable. Le choix idéal pour créer des façades 100% originales.  Inspiré des célèbres modèles Patina Original et Patina Rough, Swisspearl Patina Signature vous ouvre de nouvelles perspectives de création tout en s’appuyant sur un concept éprouvé et durable. Votre création peut être réalisée en deux variantes de relief. C’est vous qui imprimez à votre bâtiment un cachet unique, en parfait accord avec votre vision créative. 

Cliquez ici pour accéder au centre de téléchargement.

Vous trouverez ici toutes les brochures et tous les documents techniques importants.

Vous êtes actuellement sur:
swisspearl.com/fr-fr/request-a-sample
Gravial, Color Overview
Vintago_Campaign_Photo_4.jpg
Vintago-Reflex, Color Overview
Reflex_Campaign_Photo_03.jpg
Nobilis_Campaign_Photo_37.jpg
Carat_Jade7050_8_12mm_Detail.jpg
Planea, Campaign
Legebild, Terra
Avera_AV060_Surface.jpg
Patina Original
Patina Rough
Patina Inline
Patina Signature P020

Request a sample - Swisspearl
Gravial, Color Overview
Vintago_Campaign_Photo_4.jpg
Vintago-Reflex, Color Overview
Reflex_Campaign_Photo_03.jpg
Nobilis_Campaign_Photo_37.jpg
Carat_Jade7050_8_12mm_Detail.jpg
Planea, Campaign
Legebild, Terra
Avera_AV060_Surface.jpg
Swisspearl color lines
Facade design with fiber cement

A facade is the most distinctive element of any building. Different treatment techniques give each fiber cement panel its own character, which is characterized by an independent surface structure, colorfulness and through-coloring. As a sustainable material with character, fiber cement impresses with artistic design diversity and technical safety.

Order your material sample as inspiration for your next building project.

Swisspearl_Colorlines_Representatives3
Color line Carat
The classic, timelessly beautiful

Carat is a through-colored, naturally dried fiber cement panel with a lightly pigmented, covered surface. With its particularly natural and timeless beauty, the monolithic material is characterized by its expressive appearance. 

Swisspearl_Colorlines_Representatives4
Color line Gravial
Structure through linear milling

Gravial is a naturally dried fiber cement panel with a linear, geometrical grooved surface and glazing coating. Depending on the position and incident daylight, Gravial offers a rich contrast and unique interplay of light and shadow.

Swisspearl_Colorlines_Representatives8
Color line Reflex
Discreet iridescent and shimmering

Reflex is a large format, naturally dried fiber cement panel with a reflective surface coating that creates a different return of light. The metallic character gives the panels a sophisticated, shiny look; depending on the vantage point, the coating creates amazing nuances of color.

Swisspearl_Colorlines_Representatives10
Color line Vintago
Sanded with slightly rough surface

Vintago is a through-colored, naturally dried fiber cement panel with a sanded and slightly rough surface. The polishing process with a rough sanding grit brings the interior and the originality of the fiber cement panel to the forefront.

Swisspearl_Colorlines_Representatives11
Color line Vintago-Reflex
Rough, lively and shiny

Vintago-Reflex is a through-colored, naturally dried fiber cement board with a sanded, slightly rough surface and a reflective surface coating. This creates a different return of the light and, depending on the viewing angle, a restrained, shimmering look. The combination of textured surface and shimmering accents makes Vintago-Reflex unique.

Swisspearl_Colorlines_Representatives
Color line Avera
Natural, cloudy and unique

Avera is a through-colored, naturally dried fiber cement panel with a flat surface. The glazed coating brings the natural texture and cloudy character of the fiber cement to the fore. Varying shades within a color tone and between individual panels are a natural part of Avera. This emphasizes the lively character of this color line.

Swisspearl_Colorlines_Representatives5
Color line Nobilis
Graceful and noble gray shades

Nobilis is a naturally dried, gray fiber cement panel with a translucent, lightly pigmented finish that subtly highlights the fiber cement texture in its natural beauty and elegance. The shades are characterized by finely harmonized shades of gray.

Swisspearl_Colorlines_Representatives9
Color line Terra
Earth tones in subtle nuances

Terra is a naturally dried, gray fiber cement panel with a lightly glazed, yet richly applied surface coating. The brownish natural earth tones are slightly nuanced among themselves and allow the building to blend harmoniously with its surroundings.

Swisspearl_Colorlines_Representatives6
Color line Planea
Fresh, playful and light

Planea is a gray fiber cement panel with a matt, smooth surface and an overcoat. The clear, color-intensive and fresh colors stand for vitality and lightness.

Which product would you like to order as a sample?

Select up to three color lines for your desired material samples. Please note that our promo boxes include one representative per color line. 

My contact details

Company address

Delivery address

Header Swisspearl Architecture Magazine

Are you inspired?

In our Swisspearl Architecture Magazine we give you more insights and inspiration.

Order your free subscription.

Contact
Do you have any questions or are you planning a project? We are looking forward to hearing from you!
+ 41 55 617 11 60